Installer Google Camera sur CalyxOS

Quoi de plus frustrant que d’acheter un Pixel et de perdre son atout principal en flashant CalyxOS. En effet la photo est de nos jours un point non négligeable sur smartphone. En installant CalyxOS, on se retrouve avec l’application d’Android Stock qui ne possède pas les algorithmes de traitement de Google dans ce domaine.

On peut néanmoins contourner cette restriction assez simplement. Ce tutoriel fonctionneégalement sur GrapheneOS ou LineageOS.

Téléchargez Google camera sur APK mirror.

Rendez-vous sur la page de l’application, puis descendez et choisissez votre version (la dernière sera recommandée pour éviter tout bug).

APK mirror va vous fournir un fichier d’installation .apk de l’application. Une fois téléchargé, il faudra vous rendre dans l’explorateur de fichiers puis dans téléchargements et cliquer sur le fichier .apk.

Attention toutefois, bien que le site APK mirror soit fiable niveau sécurité, il s’agit néanmoins d’une application en provenance d’un site internet non validé par Google et dont la sécurité ne répond pas forcément à vos critères (cependant, nous supprimerons tout accès internet à l’application par la suite) . Si vous acceptez le risque, vous pouvez installer l’application.

Une fois cela fait, rendez-vous dans l’application Firewall (Datura) et supprimez l’accès internet de Google camera afin que celle-ci ne puisse jamais communiquer avec les services de Google.

Vous pouvez alors ouvrir l’application et l’utiliser sans aucun problème.

Seuls les aperçus en bas à droite ne fonctionneront pas.

Si vous voulez résoudre ce désagrément, il suffit de télécharger google photos depuis Aurora store par exemple. N’oubliez pas de supprimer l’accès internet de Google photos toujours depuis Firewall (Datura).

Vous pouvez ensuite vous rendre régulièrement sur apk mirror afin de télécharger les dernières versions de l’application google camera en cas de bug ou tout simplement pour obtenir les dernières nouveautés.


Sources :

Google Camera : APK mirror

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code