L’ANSSI

Logo de l’ANSSI

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information est une autorité nationale en matière de sécurité informatique. Son rôle est de prévenir, protéger, réagir, former et valider des solutions et des services pour la sécurité numérique en France.

Cette agence est chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

Elle a pour mission de défendre les systèmes d’information de l’État mais elle est aussi chargée d’une mission de conseil et de soutien aux administrations et aux opérateurs d’importance vitale. Elle fournira également un service de sensibilisation pour les particuliers.

Dans le domaine de la défense des systèmes d’information, elle assure un service de veille, de détection, d’alerte et de réaction aux attaques informatiques. Vous pourrez retrouver toutes les informations des dernières menaces sur la page du CERT (Vous retrouverez ainsi les dernières vulnérabilités des logiciels les plus courants).

L’agence va également commenter l’actualité par le biais d’articles sur les nouveautés numériques à l’échelle du pays.


Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_nationale_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_des_syst%C3%A8mes_d%27information

https://www.ssi.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code