Vos mots de passe sur Nextcloud avec Keeweb (Keepass)

Keepass est un gestionnaire de mots de passe recommandé par l’ANSSI pour le stockage des mots de passe de manière chiffrée. Il a cependant un inconvénient, son stockage est local. Mais vous pouvez en héberger un sur votre serveur personnel Nextcloud afin de le synchroniser de partout tout en maitrisant votre sécurité.

Pour installer et activer Keeweb, rien de plus simple, connectez vous sur votre interface Nextcloud, cliquez sur votre profil (administrateur), puis sur applications. Rendez-vous dans la catégorie outils et recherchez Keeweb parmi les applications. Cliquez simplement sur télécharger et activer. Vous devirez maintenant disposer de l’application Keeweb.

Si vous cliquez maintenant sur l’application Keeweb sur votre barre de navigation supérieure (attention à bien accéder à votre Nextcloud en https pour éviter une erreur d’accès), vous devriez arriver sur cette page. Cliquez maintenant sur ouvrir pour ajouter votre gestionnaire Keepass existant.

Indiquez l’emplacement de votre base de données Keepass sur votre PC qui contient vos mots de passe :

Renseignez ensuite le mot de passe de votre base de données de mots de passe :

Vous retrouverez maintenant votre gestionnaire de mots de passe en version web :

Maintenant stockez la base de données sur votre serveur Nextcloud et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour l’ouvrir dans Keeweb.


Sources :

IT-connect : Gérer ses mots de-passe dans nextcloud avec keeweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code